• Collège Louis Aragon, Allée de la Caravelle, 77200 Torcy

Vous êtes ici : Accueil / Informations Coronavirus

Informations CORANAVIRUS-COVID19

Madame, Monsieur,

Après l’annonce du Président de la République sur la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 mars 2020, je tenais à vous apporter quelques informations :

• Continuité pédagogique :

Conformément à la circulaire 2020-056 du 28/02/2020 les professeurs maintiendront un lien avec les élèves via l’ENT : envoi de cours, d’exercices et de liens vers des ressources pédagogiques numériques. Les élèves seront amenés à effectuer les activités pédagogiques transmises par leurs professeurs à leur domicile. Des consignes personnalisées leurs seront transmises par chacun de leurs professeurs via l’ENT notamment en réponse à leurs questions.

Chaque élève est dans l’obligation de se connecter quotidiennement sur son ENT et de rendre les travaux demandés par chacun de leurs enseignants.

• Continuité administrative :

Le collège sera fermé au public.  Les membres de la direction restent joignables via la messagerie de l’ENT ou celle de l’établissement : ce.0771991w@ac-creteil.fr
Mme Maud BOURLÈS, Principale Adjointe
Mme Kevina BOUDHOULALL, Adjointe Gestionnaire
Mme Joëlle ZUTTERLING, Principale.

Je vous tiendrai informés de toute nouvelle recommandation ou information via l’ENT et par voie d’affichage à l’entrée du collège.

Je vous remercie de votre entière coopération et je vous souhaite bon courage pour les jours à venir.

Recevez mes sincères salutations.

La Principale

Mme Joëlle ZUTTERLING

Informations complémentaires au 27/03/2020

Madame, Monsieur,

Après quelques soucis techniques de l’ENT (liés à une trop forte sollicitation des réseaux), la continuité pédagogique est désormais opérationnelle pour vos enfants. Les créneaux horaires qui figurent sur la page de connexion doivent être respectés afin d’assurer à chacun une possibilité de récupération et d’envoi de son travail.

Je vous rappelle que les élèves doivent se connecter tous les jours et effectuer le travail demandé par les professeurs. Le 3ème trimestre est en cours même si l’école se fait à domicile sous votre contrôle (cf circulaire 2020-056 du 28/02/2020). Ils doivent donc renvoyer les travaux demandés par chacun de leurs enseignants.
Dans le courant de la semaine prochaine vous aurez le bulletin de votre enfant mis à disposition sur l’ENT. Vous en serez prévenu par une actualité.

Les professeurs restent à la disposition des élèves et des familles pour répondre aux questions d’ordre pédagogique. Ne pas hésiter à leur envoyer un message via la messagerie de l’ENT.

Je vous rappelle que les membres de la direction restent joignables via la messagerie de l’ENT ou celle de l’établissement : ce.0771991w@ac-creteil.fr

ou par téléphone de 9h à 12h et de 14h à 17h lundi mardi, jeudi, vendredi et de 9h à 12h le mercredi :

·       06 11 68 29 94       Mme ZUTTERLING, Principale

·       06 35 12 91 19       Mme BOUDHOULALL, Adjoint gestionnaire (intendance)

Je vous remercie de votre collaboration dans cette période inédite et souhaite à chacun d’entre vous santé et courage pour la suite de ce confinement.

Recevez mes sincères salutations

La principale
Joëlle ZUTTERLING

Informations CORANAVIRUS-COVID19 au 16/03/2020

CORONAVIRUS/COVID 19 :
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES AU 16/03/2020

Madame, Monsieur,

• Une permanence téléphonique est mise en place de 9h à 12h et de 14h à 17h lundi mardi, jeudi, vendredi et de 9h à 12h le mercredi :

Les parents d’élèves pourront donc joindre les membres de la Direction aux numéros suivants :

• 06 11 68 29 94       Mme ZUTTERLING, Principale

• 06 35 12 91 19       Mme BOUDHOULALL, Adjoint gestionnaire (intendance)

Vous pouvez aussi envoyer un mail au :

ce.0771991w@ac-creteil.fr

• Toutes les réunions prévues sont reportées à une date ultérieure.

Recevez mes sincères salutations.

La Principale

Mme Joëlle ZUTTERLING