• Collège Louis Aragon, Allée de la Caravelle, 77200 Torcy
  • ce.0771991W@ac-creteil.fr

Vous êtes ici : Accueil / CDI / Actualités

Présentation du CDI

Le CDI est un lieu de lecture, d’ouverture culturelle, de formation à la recherche documentaire, d'apprentissage progressif de l’autonomie et d’activités pédagogiques. Il s'adresse à toute la communauté éducative.

Au cœur du collège, le CDI met à disposition des élèves des espaces de travail en autonomie et une documentation axée sur les différentes disciplines de l'établissement, mais également de la littérature jeunesse et autres abonnements à des revues.

Le professeur documentaliste forme les élèves à la recherche d'informations et à l'usage maitrisé des outils numériques.

Il gère aussi le fonds documentaire (livres et revues), accueille des classes dans le cadre de séances en collaboration avec les professeurs ou seul (recherche, formation, travail sur l'orientation, action-lecture, etc).

Il peut également impulser des projets entre l'établissement et les différents organismes culturels (réservation d'expositions, visites, informations sur les organismes, les éditeurs, etc).

Booktrailers

Les élèves inscrtits au "Club Lecture" ont réalisé des  booktrailers pour donner envie à leurs camarades de lire leurs romans préférés.  En voici quelques exemples !

• Cathy's book de Jordan Weisman et Sean Stewart, par Elina

• Le Labyrinthe de James Dashner, par Natty