La cinquième journée Jeunes, Libres et Citoyens a été organisée ce mardi 14 mai pour plus de 300 élèves des 3 collèges de Torcy (Louis Aragon, Arche Guédon et Victor Shoelcher) par des services civiques de l'association urbaine.

Plusieurs associations locales ont proposé des animations sur le thème de la citoyenneté sous la houlette de l'association Evasion Urbaine (association torcéenne de futsal).

• L'association CAPSAA proposait un atelier d'handisport : Tournoi de basket en fauteuil roulant et initiation au langage des signes.
  • Les pompiers de Noisiel ont proposé un atelier sur les prmiers gestes de secours.
  • L'association UNIS-CITES a mis l'accent sur la citoyenneté, le développement du service civique et l'engagement des jeunes en proposant un atelier " mot-mathon" avec la  création d'un slogan citoyen.
  • L'association INFO Energie a proposé une sensibilisation au développement durable et aux petits gestes qui peuvent préserver la planète.
  • Les élèves ont pu être sensibilisés aux valeurs sportives à travers la boxe et le fustsal et rencontré les différentes associations Torcéennes (l'OMAC, la MJC, le bureau d'information jeunesse...).
Ce fut une très belle journée d'échanges et de partage.